Olivier GRADT

*  ogradt@free.fr

Superviseur Support - Responsable Système d'Information - Chef de Projet Informatique

Titulaire d'un Master 2 en Gestion de Projet Informatique | Certifié ITIL V3

 

 

  

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE

 

depuis 07/2003

 

CRIH – HÔPITAUX UNIVERSITAIRES – Strasbourg

- Superviseur Opérationnel - Pôle Support

- Gestion du Centre de Services - encadrement de 15 agents (techniciens, hot-liners & gestionnaires)
- Optimisation de l’organisation, industrialisation des processus, externalisation partielle et réduction des coûts de fonctionnement
- Référent technique inter-groupes, gestion des escalades
- Gestion des bases de connaissances (incidents, procédures...) et du portail utilisateurs
- Conduite des projets de déploiements & migrations (notamment pour l’ouverture du Nouvel Hôpital Civil)
- Conduite du projet d’intégration d’une solution de gestion des services (PS’Soft) et paramétrage reposant sur les bonnes pratiques du référentiel ITIL
- Suivi de la qualité des prestations et des améliorations demandées par les utilisateurs


jusqu'à 12/2002


EBC INFORMATIQUE - Strasbourg
- 2002 - Responsable Intégration des Services - encadrement de 25 agents (techniciens, ingénieurs, gestionnaires)
- 2002 - Création & Mise en œuvre d'un outil de gestion des prestations de Services au niveau National
- 2001 - Responsable Maintenance
- 2001 - Responsable Site/Régie/Intégration - encadrement de 12 techniciens
- 2000 - Création de l’intranet dédié au fonctionnement du service technique (TechWEB)
- 2000 - Chef de Projet : Déploiements & Maintenance (clients : Hôpitaux Universitaires & Communauté Urbaine de Strasbourg)
- 1999 - Coordinateur de projet : Déploiement 1000 PC aux Hôpitaux de Strasbourg
- 1999 - Technicien Système
- 1998 - Technicien Maintenance & Régie

 

 
 

FORMATION


2018


MASTER 2 - GESTION DE PROJET INFORMATIQUE (mention Bien)
Université de Strasbourg

 
2012


Formation à la programmation SQL & PL/SQL
Digora / Happly - Strasbourg


2011


Certification ITIL V3 – Les Fondamentaux
Pascal Delbrayelle (ITIL France) - Paris


2007
& 2004


Formation MANAGEMENT
Inforelec / Dale Carnegie Training - Hôpitaux Universitaires de Strasbourg


2000


Formation TCP/IP
EBC Informatique - Strasbourg


1999
& 2000


Certification ACT Serveurs, Systèmes, Stations & Portables - Accredited Compaq Technician
COMPAQ - Paris


1995


BTS ÉLECTRONIQUE (mentions Anglais & Economie)
Lycée Louis Couffignal - Strasbourg


1994


Diplôme de Communication économique bilingue (FR/US)
Université de Syracuse - Strasbourg


1992


BACCALAURÉAT TECHNOLOGIQUE ÉLECTRONIQUE
Lycée Louis Couffignal - Strasbourg

 

 
 

RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES


Compétences
Management


- Capacité à diriger tout ou partie d'un service technique/informatique, composé d'intervenants tous niveaux, tous métiers informatiques confondus
- Volonté permanente de créer, d'organiser, d'optimiser conformément aux bonnes pratiques ITIL


Compétences
Techniques


- Microsoft Serveurs & Stations - Exchange - Office / Linux (CentOS, Ubuntu)
- Virtualisation (vmware) / Conception WEB (Joomla, Wordpress, SPIP, html) / Reporting (BO, SQL) / Monitoring (Nagios)


Langues


ANGLAIS (lu, parlé, écrit & technique) - ALLEMAND (niveau scolaire)


Permis


B + Voiture